De belles jambes dans quelques jours

Prend soin de vos pieds deportistaA depuis de nombreuses années, soit en tant qu’athlète, soit en tant que thérapeute, j’ai rencontré de très nombreuses blessures liées directement ou indirectement à pied. Nos pieds sont la base de notre système musculo-squelettique, les bases de notre performance, mais ils sont grands, oubliés sur le temps, prendre soin les uns des autres, peut-être parce que les conseils publicitaires couvrent d’autres aspects de la santé directement liés à l’esthétique.

Dans cet article, nous tenterons de vous donner une idée de la façon de prendre soin de vos pieds à différents niveaux, et comment apprendre à écouter « les signaux », qui nous transmettent l’idée que « quelque chose ne fonctionne pas très bien » sur nos pieds. Ces signaux ne sont pas toujours concentré sur ses propres pieds, peuvent apparaître, même dans les chevilles, les genoux, les hanches et le dos.

Pour assurer un bon soin de nos pieds, nous devons le faire à trois niveaux: dermatologiques, comme la structure dans les articulations lors de la conduite (patomecánico) et les chaussures.

Niveau dermatologiques

Soins de la peau de nos pieds est très simple, tellement simple, que tout simplement nous ne le faisons pas. Tous nous devons consacrer tous les jours un certain temps sur les soins des pieds.

La peau

La douche est important. Nous avons besoin d’utiliser un savon neutre par rapport au pH de notre peau (d’autant plus si la personne est diabétique). Il est très important de se laver les pieds, soigneusement entre les orteils, puis les sécher avec soin et attention.

La transpiration est un mécanisme nécessaire pour le refroidissement de notre corps, d’autant plus quand vous faites du sport, qui soulève votre température corporelle. Mais nos pieds sont souvent les « enfermés » dans la chaussure, ce qui empêche que cette humidité s’évapore, ce qui nous oblige à faire preuve d’une attention particulière. L’excès de transpiration, ou sur le terrain de sport ou pour les « hyperhidrose », peut conduire à la macération de la peau (est « molle » et blanc). Quand se produit ce processus, de la peau, de l’autorité, essentiellement défensive, s’affaiblit et l’exposé de la colonisation des différentes entités étiologiques des agents pathogènes, tels que les champignons et les bactéries. Par conséquent, si courante chez les coureurs et autres athlètes, les infections bactériennes et les pathologies, comme le « pied d’athlète ».

En cas de doute, la visite de votre подолог, qui choisit le traitement le plus efficace. Il est très important que ne choisissent pas automedicarte ces problèmes, le médicament, le problème n’est pas efficace, et, en outre, ils créent une résistance.

Les ongles

Les ongles sont également la cause au niveau de la peau, très répandu dans la requête. La merveille de ungueal de microtaraumatismos dure très souvent chez les athlètes. C’est ce qu’on appelle « les ongles traumatique », qui est généralement accompagnée d’une surinfection de la nature fongique.

Comme dans le cas précédent, la visite d’un spécialiste est très important pour la prévention et le traitement de ces blessures. En faisant le point, disons que la plus grande partie des traumatismes de l’ongle l’athlète doit être essentiellement de 3 facteurs:

  1. Chaussures de sport est trop étroit, en longueur et en hauteur de la lame et de la mauvaise fixation, ainsi que dans le processus de l’activité sportive d’un doigt d’épaisseur, n’est pas épais, il est confronté directement de chaussures à cause des blessures.
  2. Le raccourcissement de la chaîne de l’arrière et une augmentation de la tension du système Aquileo-calcáneo-planter. Traduciéndolo dans les conditions que nous connaissons tous: nous n’avons pas les étirer suffisamment, et de ne pas l’étirer, de nos pieds, généralement, « l’étalon » et, par conséquent, de trébucher. L’un des « chivatos » de ce problème, pour lequel nous nous sommes engagés à patomecánica et biomécanique, ainsi que d’une blessure à un doigt d’épaisseur. Notre corps fait ce qu’il peut pour empêcher tropecemos et le levage d’un doigt d’épaisseur, ainsi que la courbe de votre dos dans les doigts, les randonnées dans la « tresse » (les doigts sont fléchis) et la flexion de la hanche sont quelques-uns des mécanismes auxquels ont recours, généralement, sont accompagnés de nombreuses pathologies.
  3. La cour, coupe-ongles, coupe-ongles ou des ciseaux infectés, qui est généralement la cause de la blessure ungueal, faiblesse de la plaque de l’ongle, et, par conséquent, des blessures.

Dois-athlète de prendre soin de leurs pieds de façon particulière?, nous sommes tous prêts à « lanzarnos la course »? Vos pieds sont la base de votre activité sportive, n’oubliez pas de prendre soin d’eux.